ACTUALITÉS

Manoir de Procé

du 5 au 17 novembre 2013

Jean BRUNEAU invité d’honneur de l’exposition "salon d’automne" organisée par la SAO "Société Artistique de l’Ouest" au manoir de Procé à Nantes. OF du 13 11 2013

Plusieurs oeuvres de Jean BRUNEAU sont exposés au Manoir de Procé du 5 au 17 novembre 2013 Le 8 Novembre à partir de 18H30 a eu lieu le vernissage du Salon d’automne de la S.A.O. l’invité d’honneur en est cette année le peintre nantais Jean Bruneau. Jean Marc Bruneau président de l'association Jean Bruneau artiste peintreJean Marc Bruneau président de l’association "Jean Bruneau ".

Un nombreux public composé en partie de peintres amateurs assistait à cette officielle et sympathique réunion devenue une tradition nantaise. Denise Fouque, présidente de la S.A.O présente rapidement ce salon d’automne et invite le président de l’Association Jean Bruneau à prendre la parole, dans son allocution, celui-ci vante les mérites des « peintres amateurs » et leur prévoit des succès à venir. Denise Fouque, Monique Papon, Claude Seyse, Stéphane Junique Denise Fouque, Monique Papon, Claude Seyse, Stéphane Junique

Stéphane Junique, adjoint au maire de Nantes, continue dans le même sens et encourage tous ces artistes à poursuivre leurs efforts. Claude Seyse du conseil général rappelle longuement l’influence de Jean Bruneau dans de nombreuses actions culturelles nantaises et félicite les membres de sa famille présents. Monique Papon du Sénat rappela également l’artiste Jean Bruneau et salue les mérites de toutes ces associations du monde artistique nantais. Des médailles et des prix récompensaient les meilleures œuvres et leurs auteurs.

Les salons d’automne sont parrainés par la mairie de Nantes , le conseil général et les sociétés fournitures d’Arts Hélio, Éclat de verre ,Géant des beaux arts et la Palette Saint Luc .

.